Marion Maréchal-Le Pen et Emmanuel Macron, politiques préférés des Français pour la Saint-Valentin

Marion Maréchal-Le Pen et Emmanuel Macron, politiques préférés des Français pour la Saint-Valentin

A l’occasion de la Saint-Valentin le 14 février prochain, Non Stop People a commandé un sondage à l’institut OpinionWay sur les Français et leurs politiques préférés pour la Saint-Valentin*.

La question qui a été posée aux Français : Avec lequel/laquelle de ces hommes /femmes politiques aimeriez-vous passer la nuit de la Saint-Valentin ?

Les principaux résultats :

– Marion Maréchal-Le Pen arrive en tête des sondages avec 17% des Français qui aimeraient passer la Saint-Valentin avec la députée de la troisième circonscription de Vaucluse.
– C’est ensuite Najat Vallaud-Belkacem et Emmanuel Macron qui arrivent sur le podium avec respectivement 15% et 11% des résultats.
– En bas du classement, Florian Philippot et François Hollande n’ont pas été plébiscités par les Français pour leur nuit de la Saint-Valentin.

Pourquoi un sondage sur les français et les politiques ? Les politiques, par leur utilisation des médias et des réseaux sociaux, mais parfois aussi au travers de la médiatisation de leur vie privée, sont finalement des célébrités comme les autres. A l’aube de la prochaine campagne présidentielle, Non Stop People voulait savoir quels étaient les hommes et les femmes politiques qui pouvaient séduire les Français.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des résultats de ce sondage OpinionWay pour Non Stop People dans le document ci-joint ainsi que l’analyse des résultats par Bruno Jeanbart, directeur général adjoint d’OpinionWay ici : http://www.dailymotion.com/video/k21mMwWROTzFqwfpq97

*La méthodologie : étude réalisée les 3 et 4 février 2016 auprès d’un échantillon de 1048 personnes.

Pour contacter la rédaction de Non Stop People :
Stéphanie Natalizi – stephanie.natalizi@non-stop-group.com – 01 80 48 67 47
Jim Mougin – jim.mougin@non-stop-group.com – 01 80 48 67 32

Retrouvez le communiqué de presse ici : CP_Sondage OpinionWay Non Stop People pour la Saint-Valentin_fev 2016